Hello, moi c'est

Stephanie Völz


 

AVANT DE RACONTER VOTRE HISTOIRE
À TRAVERS MES IMAGES,


j'aimerais vous partager un petit bout de la mienne.

 

Depuis toujours, la photo a une place particulière

dans ma vie

🖤


Ma grand-mère avait toujours son appareil photo avec elle, un de ces modèles des années 90, où chaque photo comptait vraiment. Ce n’était pas comme aujourd’hui, où l’on peut en prendre des centaines en un instant. Elle capturait des moments choisis, qu’elle faisait développer avant de nous les apporter.


Je me souviens encore de ces moments où elle revenait avec des photos pour nous. J’adorais les regarder, encore et encore. C’était plus que du papier, c’étaient des bouts de notre vie, des instants qu’elle avait pris le soin de garder pour nous. Aujourd’hui, ces photos sont ce que j’ai de plus précieux. Elles me ramènent à mon enfance, à elle. Elles me rappellent sa voix, son sourire, sa façon de nous aimer.


Elle est partie il y a 3ans, et pourtant, grâce à ses photos, elle est toujours là. Je peux encore la revoir, revivre ces moments avec elle. C’est sûrement grâce à elle que j’aime autant la photographie. Parce que je sais maintenant à quel point une photo peut être précieuse. Sans elles, certains souvenirs disparaîtraient avec le temps.



 

Quand ma fille est née, j’ai ressenti ce besoin de capturer chaque instant, pour qu’elle aussi ait ces trésors plus tard. Petit à petit, mon entourage  m’a encouragée, et c’est comme ça que tout a commencé.


J’adore les enfants et je suis très à l’aise avec eux et j'ai beaucoup de patience pour les mettre à l'aise. Même quand ils n’ont pas envie de poser,

je trouve toujours le petit truc pour les capturer de vrais instants spontanés.


Aujourd’hui, quand j’ai un appareil photo en main, je suis dans ma bulle, totalement absorbée par ce que je fais.


C’est bien plus qu’une passion.

🖤


Je fige les souvenirs, pour moi, pour vous, pour que jamais le temps ne les efface. Parce que vos photos, comme les miennes, raconteront votre histoire. Parce que vos souvenirs méritent d’être préservés, pour que dans dix, vingt, trente ans, en regardant une photo,

vous puissiez revivre l’instant, comme si c’était hier, encore et encore

 

"PHOtographier, c'est de garder une trace de
ce qui compte vraiment."



 

Portfolio

Explorer mon travail